MIEUX VIVRE AU QUOTIDIEN « J’ai besoin de sécurité »
30 août 2024MIEUX VIVRE AU QUOTIDIEN « Libérer ma surcharge émotionnelle »
15 septembre 2024Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent
le secret du destin de l’Humanité…
Il n’est pas pertinent que je vous présente Bernard Werber que tout le monde connait à travers sa trilogie des fourmis et de bien d’autres voyages… Par un hasard… qui n’en est peut être pas un? Je découvre ce livre alors que j’ai lu presque tous ses ouvrages quelques jours après une expérience d’hypnose régressive … Synchronicités merveilleuses 🙂
Que découvrir dans ce livre ?
René Toledano est professeur d’histoire à la Sorbonne qui a été initié par sa compagne Opale, à la pratique de l’hypnose régressive qui permet de revisiter ses vies antérieures ou tout du moins des espaces du temps…
« Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. » : Cette prédiction terrible d’Albert Einstein sert de préambule.. René doit remonter dans le temps, grâce à l’hypnose dans l’objectif de communiquer avec l’une de ses vies antérieures afin de désamorcer la cause première d’un texte qui, des siècles plus tard, menace de détruire l’humanité. C’est l’occasion de retourner au temps des croisés et de se glisser dans la peau d’un templier. »
Pourquoi je vous le recommande?
Apprendre sans apprendre… Voyager comme dans un conte… Une histoire du monde d’une richesse inouïe avec toute la magie de conteur de Werber. Un bel hommage aux abeilles qui sont certainement détentrices de beaucoup de secrets…
C’est aussi l’occasion de découvrir la puissance de l’imaginaire dans des états modifiés de conscience… Vies antérieures… Vies parallèles… Accès à des mémoires… Plieurs du temps? L’image de la feuille de papier et du point que vous découvrirez dans ses pages me parlent tellement pour expliquer que peut être justement le temps n’existe pas mais nous donne l’impression d’une continuité illusoire…
Mon conseil
Lisez ce livre si vous aimez l’histoire et que les voyages dans le temps ne vous donnent pas le tournis…
NB: c’est la suite de « la boite de Pandore ».